|
|
|
|
Le secteur des produits de luxe est l’un des plus touchés par les contrefaçons et, tandis que le marché du luxe d’occasion ne cesse de progresser en France, les clients ont de plus en plus de mal à s’y retrouver. Pour répondre à leurs attentes, l’application Entrupy propose une expertise pour identifier les produits de contrefaçon.
Il est désormais facile de savoir si un sac en toile monogrammée est un véritable Vuitton ou pas : il suffit d’utiliser le service d’authentification en ligne proposé par la nouvelle application Entrupy. La démarche est très simple pour les utilisateurs : ils doivent simplement créer un compte sur l’application, puis suivre les instructions pour prendre des photos de leur article sous un angle bien précis. Une fois les photos téléchargées, l’application utilise un algorythme très performant et analyse les photos. Ces données permettent de reconnaître une contrefaçon d’un produit authentique.
Selon ses créateurs, l’application Entrupy offre une fiabilité d’authentification de 96,4%. Le service est payant et facturé 10 dollars par authentification, un tarif très modeste si on le compare aux montants des produits de luxe concernés, qui peuvent facilement franchir la barre du millier d’euros. Par ailleurs, tandis que le marché du luxe d’occasion progresse en France, l’application Entrupy devrait permettre aux clients de réaliser plus sereinement leurs transactions.