|
|
|
|
Ermenegildo Zegna vient de remporter un procès en Chine pour violation du droit de la propriété intellectuelle. Une victoire difficilement obtenue grâce à la Cour populaire suprême.
La marque de luxe de vêtements pour homme est présente, en Chine, depuis plus de 30 ans et est très connue dans le pays. Elle propose du sur-mesure et des accessoires haut de gamme qui ont fait sa réputation auprès de la classe sociale chinoise la plus riche.
Mais, depuis cinq ans maintenant, Ermenegildo Zegna se bat en justice contre la marque locale Yves Zegnoa. Elle accuse cette dernière de violation du droit de la propriété intellectuelle. Après une longue bataille juridique, ce combat vient de se terminer, car la Cour populaire suprême a tranché en donnant raison à la griffe italienne. C’est une nouveauté, car dans ce genre de cas, ce sont les entreprises chinoises qui gagnent.
Pour Gildo Zegna, PDG d’Ermenegildo Zegna : « Cette sentence est particulièrement importante, non seulement parce qu’elle protège nos droits en matière de propriété intellectuelle en Chine (…), mais aussi parce qu’elle confirme l’évolution positive de la jurisprudence chinoise dans le domaine de la protection de la concurrence. Une évolution vers un marché de plus en plus équitable et sans discriminations, réglementé dans l’intérêt de tous les opérateurs nationaux et internationaux présents sur le territoire chinois ».