|
|
|
|
Aujourd’hui, Dolce & Gabbana devait présenter un événement à Shanghai, entre défilé et super show. Mais la griffe de luxe vient d’annuler celui-ci suite aux nombreuses critiques la visant et reçues sur les réseaux sociaux.
Tout commence avec plusieurs spots Dolce & Gabbana diffusés sur Internet en Chine. Ils montrent une femme asiatique qui découvre la cuisine italienne. Celle-ci est embarrassée par ses baguettes pour manger une pizza, des spaghettis ou un cannolo géant. Les vidéos sont également accompagnées de commentaires douteux, qualifiés de sexistes et de racistes par de nombreux internautes. La polémique enfle ensuite très vite avec des Chinois qui se sentent moqués et rabaissés par la marque de luxe.
En parallèle, on trouve sur le compte personnel de Stefano Gabbana des publications encore plus choquantes, se voulant être une réponse aux commentaires des internautes. Le compte a, en fait, été piraté, mais quand la griffe diffuse cette information, le mal est fait !
Résultat, le show Dolce & Gabbana, tant attendu à Shanghai, est annulé ou plutôt reporté selon la marque. Il faut attendre que la tourmente s’apaise et que l’enseigne trouve un moyen de se réconcilier avec ses clients et les stars et influenceurs qui n’ont pas manqué de faire également entendre leur mécontentement.