|
|
|
|
Pour la première fois, l’emblème américain du sportswear a conçu des vêtements en fonction des formes de corps et non plus des genres.
Baptisée Converse Chapes, cette collection poursuit le mouvement de la mode vers le non binaire. Elle comprend des t-shirts, des sweatshirts et des chinos, disponible en magasin à partir de cet automne.
Avec cinq pièces déclinées en quatre tailles, et des détails tels des soufflets, des plis ou des ceintures élastiques qui peuvent s’agrandir et se réduire, le design de Converse Shapes procède d’une certaine modularité. Chaque modèle peut ainsi s’adapter aux morphologies les plus variées.
Converse a profité de cette annonce pour dévoiler d’autres nouveautés pour 2020. Avec pour propos liminaires le rappel des valeurs progressistes de l’entreprise, Phil Russo, vice-président mondial de la conception et de l’innovation, a précisé la feuille de route de la marque pour les prochaines années. Celle-ci comprend notamment la mise sur le marché de modèles dérivés de Converse CX, une plateforme de design à partir desquels le chausseur développe de nouveaux produits.
Ce mois-ci, trois variations autour du modèle de basket en toile emblématique de Converse, la All Star, sont au programme. La Chuck Taylor All Star CX, avec sa toile extensible et son caoutchouc translucide sur les côtés, instille de petits détails contemporains dans une forme classique. Les déclinaisons All Star disrupt CX et Chuck Taylor Disrupt CX ont un profil plus extravagant, et disent la volonté de la griffe quant à l’innovation, en intégrant les demandes actuelles de confort, de flexibilité et de durabilité émanant des clients à sa basket la plus iconique.