|
|
|
|
La maison de joaillerie Courbet a décidé de soutenir plusieurs associations. Elle a lancé une collection de bijoux, dont une partie du chiffre d’affaires est reversé à des ONG.
Courbet ne se contente pas de promouvoir l’utilisation des diamants de synthèse. La maison soutient aussi plusieurs associations à travers les ventes de sa collection spéciale. Marie-Anne Wachtmeister, la directrice artistique de Courbet, a imaginé une collection exclusive, pensée pour soutenir les associations partenaires de la marque.
Elle a ainsi créé un modèle de bracelet, dont une partie des bénéfices financera les programmes des ONG partenaires. Ce bracelet est réalisé en or recyclé et monté sur un cordon de coton biologique. Il est orné du logo de Courbet et d’un diamant de synthèse, disponible dans une gamme de douze couleurs.
Chaque couleur de diamant correspond à une association soutenue par la marque, comme Action Enfance, My Coral Garden, ou encore Paris Tout P’tits. 15% du prix de vente de chaque bracelet est reversé à l’association concernée. La collection a été baptisée Let’s Commit par Courbet. Elle est disponible en vente dans tous les points de vente de la marque. La collection est notamment mise à l’honneur dans la boutique Courbet de la place Vendôme, où un écrin spécial lui a été réservé.