|
|
|
|
Le groupe immobilier Covivio vient de concrétiser une importante opération financière. Covivio compte développer son activité dans l’hôtellerie de luxe. Pour cela, il a acheté plusieurs établissements en Europe, pour un montant total de près de 620 millions d’euros.
La stratégie du groupe Covivio est claire : le groupe français souhaite passer à l’offensive pour progresser rapidement sur le marché des hôtels de luxe en Europe. En 2018, Covivio avait procédé à une première vague d’investissements massifs. Il avait alors racheté plusieurs établissements au Royaume-Uni, pour un montant de presque un milliard d’euros.
Covivio commence l’année 2020 avec un nouvel investissement de masse. Le groupe vient de dépenser 620 millions d’euros pour une vaste opération de rachat d’hôtels de luxe. Les nouveaux établissements du groupe sont situés en France, en Italie, en Irlande, en Hongrie ainsi qu’en République tchèque. Grâce à ces nouvelles acquisitions, le groupe étend sa branche hôtelière pour assurer sa présence dans les vingt destinations touristiques les plus importantes d’Europe.