|
|
|
|
Les silhouettes imaginées par Christian Dior sont à l’honneur dans une pâtisserie de Granville, la ville du couturier. Elles sont revisitées sous la forme de fèves cachées dans les galettes des rois locales.
Le style New Look qui a fait la marque de fabrique de la maison Dior se décline partout, y compris là où on ne l’attend pas. A Granville, en Normandie, la pâtisserie Yver propose des galettes des rois garnies avec des fèves Christian Dior. Il s’agit d’une exclusivité mondiale car aucune autre pâtisserie au monde ne commercialise. Depuis quatre ans déjà, le pâtissier normand propose, chaque année pendant toute la durée du mois de janvier, des modèles exclusifs de fèves signées Dior. Chaque collection annuelle se compose de quatre à cinq fèves. Elles reprennent la forme des tailleurs et robes emblématiques imaginés par Christian Dior.
Ces fèves en édition limitée changent chaque année. Elles sont un clin d’oeil à la ville de naissance du fondateur de la maison Dior. C’est également à Granville que se situe le musée Christian Dior, installé dans la maison de naissance du créateur de mode.