|
|
|
|
La marque britannique Stella McCartney a annoncé, à la fin du mois de janvier, sa future collection d’eyewear. Les futures lunettes proposées par la marque seront fabriquées avec des matériaux durables.
Le respect de l’environnement n’est pas un engagement nouveau pour Stella McCartney. Depuis les débuts de sa maison éponyme, la créatrice britannique a toujours souhaité s’engager en faveur d’une mude durable et respectueuse de l’environnement. Elle a ainsi été l’une des toutes premières marques de luxe à renoncer à l’usage de la fourrure et du cuir animal dans ses créations. Depuis, d’autres maisons ont suivi cet élan éco-responsable.
La marque de Stella McCartney franchira un nouveau cap en 2019. Elle compte désormais revoir la fabrication de ses collections d’eyewear. Les lunettes de vue et de soleil de la marque ne seront plus fabriquées avec un plastique issu des énergies fossiles. A la place, Stella McCartney compte investir dans des matériaux alternatifs issus de produits naturels. Les modèles pourront ainsi être réalisés en bio-acétate pour les montures. Il s’agit d’une matière biodégradable, obtenue en partie grâce à des fibres de bois.
Les lunettes sont réalisées par Kering Eyewear, la filiale du groupe français Kering dédiée à l’optique et au solaire. Pour lancer la collection eyewear 2019, la maison Stella McCartney a déjà dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire. Baptisée « Wild », elle met en avant la vision d’une mode durable, ancrée dans l’ADN de la marque britannique.