|
|
|
|
Pour Noël 2018, le magasin Dior de l’avenue Montaigne se pare de mille éclats… et de toile de Jouy. La prestigieuse boutique a imaginé une vitrine de Noël impressionnante qui se développe sur toute la façade du bâtiment.
Impossible de la manquer : en cette saison de Noël où les boutiques rivalisent de créativité, le magasin Dior a imaginé une vitrine de Noël vertigineuse. Le flagship Dior a toujours droit à une animation saisonnière spéciale pour les fêtes de fin d’année, et cette décoration événement change chaque année. Elle est devenue l’un des rendez-vous de la marque pour mettre en avant sa créativité. Ses différentes vitrines font systématiquement référence au patrimoine de la couture française. Et cette année, c’est la toile de Jouy qui est mise à l’honneur.
Pour Noël 2018, Dior a habillé la façade de son adresse la plus célèbre en sapin blanc immaculé. Pour dresser cette imposante structure lumineuse, il a fallu sept jours de travaux sur la façade du magasin. Le sapin de 750 kg se compose de pas moins de 2 000 mètres de guirlandes et de 6 000 feuilles de papier pour recréer les branches.
En complément du sapin, un bestiaire a été installé dans les vitrines de la boutique. Oiseaux, singes, tigres, girafes… Au total, dix-huit animaux habillés en toile de Jouy rouge sont mis en scène dans un paysage onirique.