|
|
|
|
Longtemps en retard en matière d’investissements sur le e-commerce, le secteur du luxe tente désormais de rattraper son retard en imaginant un nouveau story-telling adapté aux logiques digitales. La maison Dior vient ainsi d’entamer une campagne de publicité sur Facebook.
Comme d’autres maisons du luxe françaises, la marque Christian Dior jouit d’une excellente e-réputation, notamment grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux. Dior a donc décidé de capitaliser sur ses abonnés Facebook en investissant dans une campagne publicitaire ciblée sur les Facebook Stories.
Depuis le début du mois de septembre, Facebook offre une nouvelle fonctionnalité à ses clients : ils peuvent utiliser l’espace dévolu aux Stories pour insérer des campagnes publicitaires. Cette option était déjà disponible sur Twitter depuis janvier 2018. Dior est l’une des toutes premières marques mondiales à investir dans ces Facebook Stories. Virtuellement, la marque de luxe peut espérer toucher les 300 millions d’utilisateurs quotidiens des Facebook Stories.
Pour sa campagne d’avant-première, Dior a misé sur une valeur sûre : la sortie du sac Selle, un collector qui date des années 1990 et que Dior remet à l’honneur. La maison Dior a aussi décidé d’utiliser l’option Facebook Stories pour présenter à ses fans son défilée Automne-Hiver 2018-2019.