|
|
|
|
La marque de maroquinerie Camille Fournet a fait un choix original pour remplacer sa directrice artistique Claire Aubadie-Ladrix. En effet, la maison a choisi de travailler avec deux designers.
Ainsi, ce sont Chloé Maillot et Guillaume Renaudin qui vont prendre la tête de la direction artistique de Camille Fournet. Une décision assumée par la griffe qui est : « […]en accord avec la ligne directrice de la marque » comme le souligne Jean-Luc Déchery, président de Camille Fournet.
Cette collaboration permet aux deux designers d’échanger entre eux et avec les artisans autour de leur vision et de leurs propres projets comme ils le soulignent en ces termes : « Une vision de l’art, de l’architecture et des formes qui font naître des pièces intemporelles et où le travail avec les artisans est permanent ».
Camille Fournet profite aussi de l’annonce autour de l’arrivée de Chloé Maillot et Guillaume Renaudin pour présenter deux nouveaux sacs à main, fruit de leur travail : Plissée et Pochette emblème. Les designers ont également décidé d’offrir une nouvelle scénographie aux vitrines des boutiques de la marque. Boutiques que l’on retrouve aussi bien à Paris, rue Cambon ou au Bon Marché, qu’au Japon, notamment à Tokyo, ou encore en Chine, à Xi’an et Pékin.