|
|
|
|
En septembre, Bloomingdale’s dévoilera un nouveau concept d’espace de vente dans une partie de ses boutiques. Les préparatifs sont actuellement en cours dans le vaisseau-amiral de la marque, sur la 59ème rue à New York, ainsi que dans une série de magasins des côtes Est et Ouest des Etats-Unis. Selon plusieurs sources, ce nouveau lieu s’appellerait Carousel@Bloomingdale’s, et proposerait un pop-up store, renouvelé tous les deux mois.
Visuel et très immersif en termes d’expérience-client, « Carousel » s’inspire notamment de Story, le concept-store ouvert dans l’Ouest de Manhattan et récemment racheté par Macy’s (autre chaîne de grands magasins propriété de Macy’s Inc, comme Bloomingdale’s). L’une des possibilités de cette boutique-dans-la-boutique sera notamment la mise en vente de produits n’étant pas le cœur de métier du magasin, comme des objets technologiques, des produits alimentaires ou des boissons de luxe.
L’un des concepts en cours d’élaboration serait par exemple la commercialisation de tenues « de ville » liées à des objets facilitant la vie urbaine. Une nouvelle approche du retail, qui accompagne un repositionnement de nombre d’enseignes vers des expériences de vente plus proches des clients et plus thématisées. Les premiers Carousel sont donc attendus avec impatience, à l’heure où ce type de corner pourrait bien modifier nos futures façons de consommer.