|
|
|
|
Si elle est bien gérée, cette collaboration pourrait aider la maison de couture française à doubler le leader sur le marché du luxe, Louis Vuitton.
La marque lancera sa boutique officielle sur Tmall en septembre et les préventes débuteront le 5 juillet. Chanel commercialisera des produits de parfumerie, de soin et des cosmétiques sur la plateforme B2C d’Alibaba.
C’est la première fois que la maison parisienne travaille avec un opérateur de e-commerce en Chine. Chanel possède sa propre boutique en ligne pour les parfums, les soins de la peau et les produits cosmétiques dans la région, et jusqu’ici, le seul autre moyen d’acheter des produits Chanel était de se rendre dans des magasins physiques.
Il est donc logique pour Chanel de travailler avec Tmall, d’autant plus que l’Asie est la principale source de croissance du groupe.
L’entreprise de la famille Wertheimer a réalisé un chiffre d’affaires de 11,12 milliards de dollars l’an dernier, grâce notamment à une forte croissance à deux chiffres dans la région Asie-Pacifique, qui a dépassé l’Europe pour devenir le plus grand marché de la marque en 2018.