|
|
|
|
Fendi vient de donner un nouveau sens au café et à la baguette à emporter avec un pop-up estival chez Harrods appelé #FendiPeekabooBar, un mix de luxe urbain et de street food & drink italien.
Deux cafés, un au rez-de-chaussée et un au cinquième étage, offrent des cappucinos et des expressos siglés FF, pendant que le bar à baguette propose différentes versions du sac, certains format miniature, d’autres ornés de sequins ou semblables à ceux de Carrie Bradshaw dans Sex and The City. Un espace de customisation pour les mini sacs Peekaboo permet de les transformer avec des peaux exotiques pour certains, du cuir pour d’autres, différentes sangles et poignées, des étuis et des noms. C’est la première fois que Fendi propose des Peekaboos customisables. La marque annonce que les sacs ne seront disponibles que pour deux jours.
Fendi s’est associé à l’illustrateur américain Joshua Vides, basé à Los Angeles, pour designer cet espace immersif situé au rez-de-chaussée chez Harrods, face à Brompton Road. Les lignes épaisses et noires dessinées par Vide, style Lichtenstein, dont certaines dégoulinent encore de peinture, décorent les murs et le mobilier blancs. Dans une interview, Joshua Vide indique avoir parcouru les archives de Fendi et les croquis de Karl Lagerfeld des années 70 à 90 pour repenser l’espace en 2D, son style signature.
« J’étais plus intéressé par les croquis de Karl Lagerfeld de la fin des années 70 et des années 80 : ses dessins à la main sont fous à voir et il s’agissait de faire attention au travail des lignes et trouver des similitudes pour les appliquer aux produits » explique Joshua Vide, ajoutant qu’il souhaitait mettre en place une ligne de produit au sein de l’espace pour construire un ensemble. Il a customisé le Peekaboo tout en gardant ses fans satisfaits en instaurant des planches de skateboards ornés du monogramme Fendi peint à l’arrière. Il a également imaginé des assiettes et des tasses à cafés en céramique, elles aussi monogrammées FF, disponibles à la vente et qui décorent le coin café.
Le magasin sera ouvert tout le mois de juillet. « C’était compliqué de tout produire à temps » indique Vide. « Notre plus grande difficulté était le temps mais aussi de travailler à partir d’idées et d’indications. Je ne pouvais pas simplement peindre comme je l’aurais fait habituellement, Harrods m’a envoyé des dimensions de l’espace et j’ai du travailler comme ça ». Cela aurait valu le coup pour le designer qui indique que travailler pour une maison aussi prestigieuse que Fendi était une opportunité immanquable. « Je marchais sur des œufs parce que je voulais que ce soit parfait. Quand on travaille pour une maison comme Fendi, on a le doit à un seul essai ».