|
|
|
|
Cela a été annoncé précédemment : en 2019, un nouveau magasin, flambant neuf, accueillera les créations de Sandro à New York. La marque parisienne était précédemment installée au 150 Spring Street, au cœur de SoHo. Ayant fermé cette boutique, elle vient d’ouvrir un pop-up store, sis 79 Greene Street, pour une durée d’un an.
Comme l’expliquent les dirigeants de l’entreprise française, l’idée directrice du projet est de maintenir un espace de vente dans Big Apple, autour d’un concept cool. L’adresse éphémère représente autant un magasin classique qu’un laboratoire où Sandro compte expérimenter les idées retail qui pourront être réutilisées dans leur future boutique définitive.
Parmi les premières manifestations de cette « coolitude » revendiquée, la marque a choisi de commercialiser au sein de sa nouvelle enseigne des vêtements vintage et des créations issues de l’imagination des designers préférés d’Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique de Sandro Femme. Autre nouveauté, la collaboration entre le créateur parisien et Helly Hansen fera l’objet du lancement d’une collection éphémère le 11 septembre. Deux semaines plus tard, c’est le « Muppet show » (des vêtements femmes et enfants liés à l’univers de Kermit) de la marque qui sera introduit.
Parmi les autres développements annoncés, Sandro continue son expansion côté hommes. Ilan Chetrite, le fils d’Evelyne, dirige Sandro Homme, et la commercialisation s’accélère. De trois boutiques proposant les lignes masculines de la marque, on est passé à près de deux cents, en l’espace de cinq ans. Cette branche devrait être au cœur de la future boutique définitive new-yorkaise.