|
|
|
|
L’Oréal a connu une très belle année 2017. Cette progression est, en partie, due à sa division Luxe et aux consommateurs asiatiques, friands de produits de beauté de luxe.
L’Oréal a connu une très belle année 2017. Cette progression est, en partie, due à sa division Luxe et aux consommateurs asiatiques, friands de produits de beauté de luxe.
Avec 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2017 et une croissance de 4,8 %, le groupe L’Oréal a de quoi être satisfait de l’année qui vient de passer. D’autant que ces bons résultats vont se poursuivre, car ils sont, en grande partie, dus à l’essor du luxe dans le monde.
De plus, selon Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, ces chiffres : « reflètent le fantastique appétit des consommateurs chinois et la montée en puissance de la classe moyenne supérieure partout dans le monde ». Et le succès du luxe en Asie va encore se renforcer, notamment grâce à la génération des millennials.
Pour L’Oréal, l’Asie et ses consommateurs sont donc un marché essentiel. La marque souhaite, d’ailleurs, d’ici cinq ans, doubler ses ventes en Chine. Elle compte aussi surfer sur l’explosion des ventes de rouge à lèvres sur ce continent ou encore renforcer son image de marque de luxe en Corée du Sud.
Plusieurs grandes marques de luxe, intégrées au groupe L’Oréal, ont su se démarquer durant l’année 2017. C’est le cas, par exemple, de Lancôme, de Kiehl’s, d’Yves Saint-Laurent Beauté ou encore de Giorgio Armani. Ce sont elles qui sont, en partie, les clés du succès de la division Luxe de L’Oréal.
Division, regroupant toutes les enseignes haut de gamme du groupe, qui progresse très vite, et un peu plus chaque année, en ayant une excellente rentabilité. La preuve, son chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros avec une progression de 10,5 % pour 2017.