|
|
|
|
Dolce & Gabbana a choisi d’élargir sa gamme de tailles de vêtements en allant jusqu’au 54. Une manière d’accroître sa clientèle, et surtout de montrer son intérêt pour la diversité des morphologies féminines.
Côté prêt-à-porter chez Dolce & Gabbana, le message est clair : toutes les femmes sont les bienvenues quel que soit leur tour de taille. C’est en tout cas ce que souhaite communiquer la griffe en étendant sa gamme de tailles jusqu’au 54.
Pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana, il s’agit d’« un hommage aux femmes, à leurs morphologies et à toutes les beautés ». Les deux fondateurs de la marque ajoutent : « Nous avons toujours aimé la silhouette féminine et ce, dans toutes ses tailles et toutes ses formes ».
Et cette décision arrive au bon moment. Effectivement, elle intervient dans un contexte d’évolution dans le domaine de la mode. Progressivement, les silhouettes filiformes s’effacent au profit d’une diversité des morphologies, des âges, des ethnies… plus représentative des femmes. Certaines marques, comme Fenty, la griffe de Rihanna, font même de la diversité des genres, des corps et des styles un véritable concept.