|
|
|
|
Le concept store britannique Dover Street Market fait une entrée remarquée dans le monde du luxe parisien. Il inaugure cet automne son premier espace de vente dans la capitale.
C’est un premier pas vers une implantation sur le marché français. Le 2 octobre dernier, Dover Street Market a ouvert sa première boutique française à Paris. Dans le quartier du marais, le concept store britannique a inauguré un point de vente dédié à l’univers de la beauté. La sélection se veut pointue, avec la présentation de nombreuses marques de cosmétiques inédites en France.
Au Royaume-Uni, Dover Street Market propose aussi bien de la cosmétique que des vêtements, des accessoires et des éléments de design. Depuis son lancement en 2004 à Londres, le concept store a réussi à s’exporter aux Etats-Unis (New-York et Los Angeles) ainsi qu’en Asie (Singapour, Tokyo et Pékin). Le magasin parisien est le premier point de vente européen hors Royaume-Uni. Il a aussi valeur de test pour estimer le potentiel de l’enseigne en France. En cas de succès, Dover Street Market pourrait décider d’ouvrir une seconde adresse parisienne, en proposant cette fois une sélection d’habillement.