|
|
|
|
PSA relance la marque DS avec son modèle DS7 Crossback. Le groupe vise le marché du luxe grâce à une campagne publicitaire digne des plus grandes voitures haut de gamme.
PSA relance la marque DS avec son modèle DS7 Crossback. Le groupe vise le marché du luxe grâce à une campagne publicitaire digne des plus grandes voitures haut de gamme.
Depuis 2010, la marque DS se place sur le marché du luxe avec des modèles haut de gamme comme la DS3, DS4 ou la DS5. Mais l’image un peu vieillotte de DS est un frein à son bon développement.
Alors, comment relancer la marque DS et en faire une référence en matière de voitures de luxe tout en se débarrassant de cette image datant des années 70 ? La réponse se trouve dans la nouvelle campagne publicitaire de la DS7 Crossback, créée par l’agence Publicis. En effet, la communication autour de la sortie de ce nouveau véhicule montre bien que le groupe PSA souhaite, aujourd’hui, placer la barre plus haut.
La publicité au milieu de Paris, la ville Lumière. Avec pour musique de fond une version revisitée de la Marseillaise, la voiture chemine parmi les plus grands monuments de la capitale. Entre lumière, modernité, élégance et audace, le spot reprend ainsi les codes esthétiques des publicités pour des produits haut de gamme tout en soulignant son appartenance à la France et à Paris, pays du luxe et ville de l’avant-gardisme. La publicité, également déclinée en affiche et spot radio, possède la signature : « De l’audace naît l’excellence ».
Cette campagne de communication assume donc sa volonté de lancer la DS7 Crossback à l’international, et notamment en Chine, en jouant avec l’image de la capitale française et tout ce qu’elle véhicule à travers le monde. Mais malgré ce lancement remarqué, PSA reste tout de même prudent, puisque le groupe vise la vente de seulement 40 000 véhicules en Europe et un peu moins en Chine.