|
|
|
|
Le 20 juin, le groupe de luxe français LVMH a annoncé qu’il allait créer son propre salon horloger. Ce salon réservé aux professionnels se tiendra dès 2020 à Dubaï.
Si la maroquinerie continue d’assurer les beaux jours du groupe LVMH grâce aux résultats de Louis Vuitton, sa marque fétiche, le groupe français peut aussi compter sur sa division Montres et Joaillerie. En 2018, ce département a connu une croissance des ventes de 12%, pour un résultat opérationnel courant en hausse de 37% par rapport à l’année 2017. Une belle performance portée par les trois marques phares : Hublot (qui était le chronométreur officiel de la Coupe du monde de football 2018), Bulgari et TAG Heuer.
LVMH a décidé de soutenir cette croissance en lançant un nouveau rendez-vous mondial pour les professionnels de l’horlogerie. Le groupe lancera, dès janvier 2020, son propre salon : LVMH Swiss Watch Manufactures. Il aura lieu à l’hôtel Dubaï Bulgari. Le futur Salon sera un complément au Salon International de la Haute Horlogerie, organisé chaque année à Genève.
Le groupe LVMH a déjà annoncé que toutes ses maisons d’horlogerie seront présentes. D’autres marques de prestige devraient aussi y présenter leurs nouvelles collections. Avec ce nouveau rendez-vous professionnel, l’ambition de LVMH est de créer une vitrine mondiale pour accueillir ses partenaires des chaînes de retail à l’international. Ce sera aussi l’occasion de convier les médias pour présenter les dernières innovations en matière de montres connectées.