|
|
|
|
On pense souvent que Dubaï est une ville luxueuse inaccessible. Pourtant, dans certains domaines, elle se situe bien loin de villes européennes comme Londres ou Paris.
C’est ce qui ressort du rapport Global Wealth and Lifestyle Report 2020 qui classe 28 villes dans le monde, dont 12 villes d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA). Pour effectuer ce classement des villes de luxe, le rapport utilise différents critères comme le prix de l’immobilier haut de gamme ou encore les niveaux d’imposition appliqués.
Et Dubaï est loin de se placer en tête du classement comme on pourrait le croire. En effet, elle se situe en 17e place au niveau mondial et en 6e place, si l’on prend seulement en compte les 12 villes de la région EMEA. Elle se place donc après des villes comme Londres, Paris ou Milan.
La baisse des prix de l’immobilier de luxe est une des raisons de ce classement. Ainsi, pour vivre, à Dubaï, dans un logement de luxe, on paiera moins qu’à Monaco, par exemple. Organiser son mariage ou acheter une voiture sera aussi moins onéreux que dans des villes comme New York ou Singapour. La maroquinerie, les pianos ou encore le secteur de la beauté sont, par contre, plus chers qu’ailleurs.