|
|
|
|
Petite nouveauté dans la capitale française, Duren, la griffe japonaise de maroquinerie, installe sa première boutique, en France, à Paris.
En effet, la marque japonaise, créée par Masaki Matsukawa, il y a 5 ans, arrive dans le 3e arrondissement, 37 rue de Debeylleme plus précisément. L’espace d’une cinquantaine de mètres carrés doit permettre de présenter les différentes collections du styliste Kohei Okamato ou des artistes qui collaborent régulièrement avec l’enseigne pour offrir des capsules originales.
Particulièrement remarquée par le public pour ses sacs en cuir à l’effet froissé, la maison Duren propose essentiellement des modèles fabriqués en très peu d’exemplaires. Les prix varient entre une centaine d’euros et plusieurs milliers d’euros selon le sac. La marque a aussi été récompensée plusieurs fois dans le cadre de prix de design comme : Good Design Award au Japon, A Design Award en Italie et IF Design Award en Allemagne.
Duren, grâce à cette boutique à Paris, fait ses premiers pas sur le marché français, car, pour le moment, les produits de la griffe sont vendus essentiellement au Japon et dans une vingtaine de points de vente à travers le monde. On la trouve, par exemple, chez Corso Como à Milan, chez Feathers à Londres ou encore chez Elle Australia en Australie.