|
|
|
|
Ralph Lauren propose une toute nouvelle version de son fameux polo en lui apportant une touche écologique grâce à un procédé de fabrication totalement innovant.
Ainsi, la griffe peut fabriquer un polo à partir de 12 bouteilles recyclées, mais également teindre le tissu avec une méthode qui ne consomme pas d’eau. Cette innovation a pu être mise en place notamment grâce à un partenariat avec First Mile, entreprise spécialisée dans la création de fil textile à partir de bouteilles en plastique. Ce nouveau polo se décline en modèle pour les femmes et pour les hommes et en différents coloris : vert, blanc, marine et bleu clair.
Il faut savoir que ce polo est l’un des éléments de la nouvelle stratégie en faveur de l’environnement mise en place par Ralph Lauren. Baptisée Earth Polo, cette campagne a débuté le 18 avril, aussi bien dans les boutiques Ralph Lauren que sur Internet.
Pour Ralph Lauren, il ne s’agit pas seulement de proposer un vêtement répondant à des normes écologiques, mais également de s’engager envers ses clients. Ainsi, la marque souhaite retirer, d’ici 2025, 170 millions de bouteilles en plastique des sites d’enfouissement et des océans. Pour cela, elle utilisera donc progressivement des fibres de plastique recyclé dans la fabrication de ses vêtements.
Et selon David Lauren, responsable de l’innovation chez Ralph Lauren : « Les déchets plastiques sont un problème majeur qui menace l’environnement. Nous voulons faire partie de la solution et utiliser une approche innovante pour créer de la valeur ».