|
|
|
|
Le marché belge de l’immobilier de luxe connait actuellement une croissance record. S’il est encore loin devant d’autres marchés européens, il attire pourtant de plus en plus les investisseurs étrangers.
Statbel, l’agence belge des statistiques, est formelle : le marché de l’immobilier de luxe enregistre une progression record. Depuis 2010, les ventes des biens immobiliers d’un million d’euros ou plus ont subi une constante augmentation. Elles progressent de 91% pour les appartements et de 58% pour les maisons. Des taux que le marché n’avais jamais connu auparavant.
Cette progression profite en premier lieu aux grandes villes, et particulièrement aux destinations les plus touristiques. La ville la plus attractive pour les investisseurs est ainsi la station balnéaire de Knokke-Heist. Le prix moyen des appartements de luxe est le plus élevé du pays (1,3 million d’euros en moyenne). De même, le prix moyen des maisons de luxe enregistre une augmentation de 19% en moins de dix ans. Il se situe désormais à un peu plus de 2 millions d’euros.