|
|
|
|
Le groupe de cosmétiques Estée Lauder connait une nette amélioration de ses résultats. Après une année 2016 qui avait signé une légère amélioration, les résultats de 2017 confirment que le nouveau positionnement luxe du groupe s’avère payant.
Après avoir essuyé un recul ces dernières années, le groupe Estée Lauder renoue avec le succès. Fabrizio Freda, le PDG du groupe, a communiqué les chiffres pour l’année 2017. Il a ainsi confirmé que la nouvelle stratégie, basée sur un positionnement premium, avait porté ses fruits. Le groupe a enregistré une progression de 16% sur l’année 2017, soit 13 milliards de mieux qu’en 2016. Dans le détail, il progresse non seulement dans toutes ses catégories de produits, mais surtout sur tous ses marchés.
Estée Lauder a notamment bien performé sur le marché asiatique, où les marques américaines continuent d’enregistrer de bons résultats. Les produits de soins de la peau ont été la locomotive des performances de la marque. Grâce au repositionnement luxe de sa marque principale et au développement de ses marques secondaires, le groupe compte bien conserver sa place de numéro deux mondial sur le marché des cosmétiques, derrière le groupe L’Oréal.