|
|
|
|
La manufacture de chocolats suisses Favarger compte deux actualités cet automne : elle a non seulement rouvert sa boutique historique de Genève, et elle en profite pour inaugurer un concept-store original qui propose un bar à chocolat.
Pour sa prise de fonctions en tant que nouveau chef de l’atelier des chocolats, Marc-André Cartier a décidé de voir les choses en grand. Le chocolatier a lancé deux grands projets : tout d’abord, la refonte du magasin Favarger du Quai de Bergues. Il s’agit de l’une des boutiques historiques de la chocolaterie suisse. Après plusieurs mois de travaux, le magasin de 180 m2 a rouvert ses portes début octobre. Elle continue de proposer l’intégralité des produits de la maison Favarger, mais elle présentera aussi désormais des parfums inédits.
Et en complément de cette rénovation, la maison chocolatière a inauguré un concept original : un bar à chocolat. Intégré au sein de la boutique, cet espace de dégustation met à l’honneur les créations Favarger. Présenté comme un espace cocon, le bar à chocolat est muni de tables hautes en bois et de tabouret, dans le style bar classique, avec un habillage sonore doux. Le bar propose huit thèmes de dégustation, avec pour chaque thème une assiette de six créations à découvrir parmi le vaste catalogue des chocolats Favarger.