|
|
|
|
Le sac Le Baguette de Fendi s’offre une petite touche d’originalité en devenant le premier sac parfumé de la marque. Une innovation rendue possible grâce au nez Francis Kurkdjian.
Depuis 1997, le sac Le Baguette est devenu un it-bag de chez Fendi. Il offre, aujourd’hui, un petit plus à celles qui aiment l’originalité puisqu’il est parfumé. Effectivement, Francis Kurkdjian a réinventé une technique permettant de parfumer le cuir qui a été utilisée pour le sac Le Baguette. Il explique à propos de cette innovation : « Par amour du travail artisanal et de mon métier, j’ai modernisé une technique inventée par les maîtres gantiers-parfumeurs du XIIe siècle, en lui redonnant vie avec succès ». Le nez a aussi créé Fendi Frenesia, une eau de parfum à la senteur cuir et aux notes musquées et d’Iris. C’est cette eau qui sert à sublimer le sac de Fendi.
Cette innovation technique permet au sac de sentir pendant trois ans. De plus, il existe également un flacon de 5 ml qui contient Fendi Frenesia afin de vaporiser le parfum sur sa peau ou sur une carte que l’on glisse dans le sac pour renforcer son odeur.