|
|
|
|
Salvatore ferragamo présente sa nouvelle collection capsule pour l’été 2019. Elle est baptisée « 42 Degrees » et propose de revisiter le style classique de la maison sous l’angle du développement durable. La collection, engagée dans la sobriété énergétique, cherche à mettre en avant une mode éthique et durable.
La maison Ferragamo fait souffler un vent de jeunesse et d’innovation sur sa collection printemps-été 2019. Elle vient de dévoiler officiellement sa nouvelle collection capsule, baptisée « 42 Degrees ». Cette collection originale se distingue par deux éléments : elle est l’oeuvre de jeunes talents choisis sur concours ; elle met en avant des valeurs de développement durable.
Flavia Corridori et Luciano Dimotta sont les deux designers à l’origine de la collection. Ils ont remporté le concours interne lancé par la maison Salvatore Ferragamo. Le but était d’imaginer une collection d’accessoires qui reprenne les codes de la marque Ferragamo, tout en utilisant des matériaux durables.
Le tandem de jeunes créateurs a séduit la marque avec une collection qui revisite le motif arc-en-ciel imaginé en 1938 pour les chaussures Rainbow de Ferragamo. Ce détail coloré est décliné sur les sacs et les chaussures de la collection capsule. Côté développement durable, la collection met en avant la sobriété énergétique et le respect de l’environnement. La chaine de fabrication a utilisé un système d’optimisation des matières premières.
Résultat : la consommation d’énergie, d’eau et de produits chimiques a largement baissé.
La collection « 42 Degrees » est actuellement présentée dans les différents points de vente Ferragamo.