|
|
|
|
Le constructeur italien vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Il fait mieux que prévu, et devrait enregistrer une bonne année 2019.
Malgré les changements à venir sur le marché des voitures de luxe, avec l’arrivée prochaine des supercars électriques, Ferrari connaît une bonne année 2019. Le constructeur de Maranello vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Ses ventes depuis le début d’année ont augmenté de 13% par rapport à 2018. Le constructeur a déjà livré 7 755 véhicules, et il pense franchir le cap des 10 000 ventes d’ici la fin d’année.
Sur ce troisième trimestre, Ferrari enregistre 915 millions d’euros de revenus, soit une progression de 9,2%. Au cumul sur les neuf premiers mois de l’année, le constructeur compte donc un chiffre d’affaires de 2,84 milliards d’euros. Ce résultat est supérieur aux prévisions de la marque.
Ferrari observe notamment une forte augmentation de ses ventes en Asie (+ 49%). Mais c’est encore en Europe et aux Etats-Unis que la marque italienne enregistre l’essentiel de son chiffre d’affaires. L’Europe connaît ainsi une croissance des ventes de 12% tandis que le marché américain est plus stable (+ 5% seulement).