|
|
|
|
2018 a été une année record pour Ferrari qui reste sur sa lancée en visant, d’ores et déjà, une nouvelle croissance pour 2019.
L’année dernière, le constructeur automobile peut se vanter d’avoir réussi à dépasser tous ses objectifs. « Cela fut une année solide » déclare d’ailleurs Louis Camilleri, PDG de Ferrari. Ainsi, la marque a connu une forte progression de son bénéfice net qui a bondi de 46 % en 2018, à 787 millions d’euros. En parallèle, la baisse de la vente des moteurs a plombé le chiffre d’affaires qui a donc stagné, avec une hausse de seulement 0,1 % à 3,42 milliards d’euros. Mais les ventes de voitures, en augmentation de 10,2 % avec 9 251 véhicules livrés, montrent combien Ferrari est bien présent dans le cœur des clients amateurs de voitures de luxe. Et rien qu’au quatrième trimestre, la progression des livraisons a été de 19 % avec un chiffre d’affaires de 1 %.
Ferrari compte donc poursuivre sur cette lancée durant l’année 2019 avec pour objectif un chiffre d’affaires supérieur à 3,5 milliards d’euros et une augmentation de plus de 3 %. Louis Camilleri déclare à ce propos : « Nous sommes confiants d’atteindre nos objectifs 2019 malgré les tensions internationales, de la guerre des tarifs douaniers au ralentissement de la chine, en passant par le Brexit et la volatilité du marché des changes ».