|
|
|
|
La filière mode et luxe doit pourvoir de nombreux postes dans les métiers techniques liés à son secteur. Pour inciter les jeunes à s’y intéresser, une campagne nationale a donc été lancée.
Cette campagne de communication a pour objectif de faire connaître les métiers techniques liés à la mode et au luxe. Il s’agit de postes qui nécessitent un véritable savoir-faire dans des domaines très précis et variés.
Lancée par le Comité stratégique de la filière mode et luxe et financée par les comités professionnels Defi, Centre Technique du Cuir et Francéclat, cette campagne est un moyen de combler les manques en matière de recrutement. En effet, chaque année, le secteur mode et luxe prévoit 10 000 recrutements dans les métiers techniques.
Et ces embauches sont réparties sur toute la France, comme l’indique Guillaume de Seynes, président du Comité stratégique de la filière mode et luxe et directeur général d’Hermès : « Aujourd’hui, en France, une entreprise industrielle sur treize travaille dans le domaine de la mode et du luxe ». Il précise également : « La filière recherche des profils variés : élèves ou étudiants, professionnels en reconversion, demandeurs d’emploi… dans un secteur innovant et créatif. »
Les personnes intéressées par cette campagne peuvent retrouver des détails sur le site Savoirpourfaire.fr.