|
|
|
|
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et Frank Riester, ministre de la Culture, ont signé, il y a quelques jours, le contrat Stratégique de filière avec le Conseil Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe.
Ce document fixe les objectifs de la filière de la mode et du luxe pour les trois prochaines années. Emploi, formation, nouvelles technologies, sous-traitance, croissance des entreprises, recyclage, traçabilité, déontologie… le contrat Stratégique de filière présente des actions et des axes de développement pour renforcer le secteur de la mode et du luxe.
Il faut savoir que ce marché pèse 3,1 % du PIB avec ses 154 millions d’euros de chiffre d’affaires direct. La mode et le luxe forment une industrie florissante qui génère 600 000 emplois directs et 1 million d’emplois indirects.
Pour Bruno Le Maire, le luxe et la mode : « Ce sont des entreprises qui ont su se renouveler sans cesse, sont conquérantes, font rayonner le savoir-faire français partout sur la planète. (…) Nous resterons le géant mondial du luxe si nous restons un géant mondial de la culture. »