|
|
|
|
Fosun International Ltd. vient de mener avec succès une levée de fonds au profit de Fosun Fashion Group, sa branche mode qui prendra désormais le nom de sa marque-phare.
Lanvin Group accueille ainsi un portefeuille de cinq griffes : Sergio Rossi, Wolford, St. John, et Lanvin, cette dernière ayant été achetée en 2018 par la holding chinoise.
Près de 300 millions de dollars ont été injectés dans la structure ces derniers mois. À la faveur de deux levées de fonds successives, de nouveaux partenaires sont entrés au capital du groupe, comme Itochu Corp., basé au Japon, ou le fabricant de chaussures Stella International. La société de capital-investissement Xizhi Capital figure également parmi les investisseurs.
Présentes dans près de 60 pays grâce à 200 magasins et près de 1000 points de vente au sein de boutiques multimarques, les cinq entités de Lanvin Group se sont rapprochées à la faveur d’une alliance entre Fosun, Baozun, Activation Group et d’autres acteurs du marché. Le but avéré : développer à la fois les canaux strictement chinois et soutenir la distribution de toutes les griffes du groupe à l’international. Si aujourd’hui, 10% des ventes sont réalisées dans l’Empire du Milieu, la demande du pays en produits de luxe et mode reste forte. Les différentes firmes de Lanvin Group devraient donc y accélérer leur implantation ces prochains mois, tandis que la maison-mère pourrait se livrer à de nouvelles acquisitions dans le secteur pour enrichir son portefeuille.