|
|
|
|
À Moscou, les Français louent une grande partie des appartements de luxe, situés presque tous dans trois quartiers de la capitale.
Ainsi, ce sont les zones de Presnensky, Filevsky Park et Khorochevsky qui regroupent près de 70 % des logements haut de gamme et qui sont, en partie, habitées par des étrangers, et surtout des Français. De plus, d’après l’agence immobilière Savills, près de 12 % des recherches d’appartements de luxe sont initiées par des Français.
L’agence ajoute que : « Nous remarquons une diminution du décalage entre les loyers souhaités par les propriétaires et les attentes d’éventuels locataires ». En effet, le locataire moyen de logements de luxe de la capitale russe accepte de payer 273 000 roubles par mois (soit environ 3 740 euros). Pour autant, les attentes des propriétaires se placent plutôt autour des 333 000 roubles par mois (soit environ 4 562 euros).
Et malgré ces prix et la période estivale, l’agence estime que : «[…] cette année, juillet a été bon pour la location immobilière à gros budget à Moscou. Plus d’affaires ont été conclues qu’en juin et le nombre de demandes de potentiels locataires a également augmenté. Fin juillet, nous avons constaté une demande croissante de la part de clients avec familles qui avaient lancé environ 90 % des appels ». La location immobilière de luxe, à Moscou, semble donc avoir de beaux jours devant elle.