|
|
|
|
C’est une bonne nouvelle pour le marché textile français : après de mauvais résultats en début d’année 2019, le marché de la lingerie repart à la hausse en France.
Le baromètre Kantar des ventes de lingerie en France avait montré un léger recul des ventes en début d’année : -3% par rapport à l’année 2018. Mais il semble que la tendance s’inverse en cette fin d’année. Le baromètre vient de publier les chiffres pour la période août-septembre-octobre. Bonne nouvelle : le chiffre d’affaires de la lingerie enregistre une progression de +2,4%.
Après avoir chuté en-dessous de la barre symbolique des 100 millions d’euros, la lingerie tricolore enregistre un chiffre d’affaires de 102,8 millions d’euros. Si la tendance se maintient pour les ventes de fin d’année, la lingerie française pourrait renouer avec la croissance des ventes. Les ventes de fin d’année devraient être portées par l’animation commerciale autour de Noël. Par ailleurs, Etam, le leader du marché français de la lingerie, vient d’inaugurer son nouveau flagship parisien.
Cette performance est d’autant plus importante que le secteur de la lingerie avait enregistré une mauvaise année 2018, avec un recul de son chiffre d’affaires annuel de 4,8%, et une baisse de son volume de vente de 2,5%.