|
|
|
|
L’entreprise Ponant, qui appartient à la famille Pinault, a annoncé qu’elle allait acquérir Paul Gauguin Cruises. Le croisiériste rejoindra les rangs donc les rangs du groupe Artémis. Ce rachat permettra de soutenir le rythme de développement des croisières de Ponant.
Artémis, la holding de la famille Pinault, est lancée dans une importante stratégie d’expansion. Le croisiériste doit rapidement augmenter sa flotte, afin de soutenir son activité. Il est déjà prévu que sept nouveaux navires renforcent les capacités de navigation de la flotte de Ponant, qui ne se constitue que de cinq navires actuellement.
Pour soutenir cet effort, l’entreprise Ponant a annoncé, début août, qu’elle allait racheter le petit croisiériste Paul Gauguin Cruises. L’entreprise affiche deux particularités : elle est basée au cœur de la Polynésie (un marché sur lequel Ponant n’est pas encore implanté), et elle ne possède qu’un seule navire de croisière, le Paul Gauguin.
La marque Paul Gauguin Cruises continuera d’exister en propre. Ponant a même déjà annoncé que Diane Moore, la directrice générale de Paul Gauguin Cruises, serait maintenue à son poste. Le siège de la compagnie devrait également demeurer à Seattle, aux Etats-Unis. Le rachat interviendra avant la fin d’année 2019.