|
|
|
|
La lingerie française s’apprête à prendre ses quartiers d’automne à New-York. Plusieurs marques se réunissent pour mettre en place l’événement French Lingerie Loft : un magasin éphémère installé dans un loft pour présenter les collections des différentes marques, et ainsi faire connaître le savoir-faire tricolore en la matière.
Aubade, Maison Lejaby, Chantelle, Lise Charmel, Passionata, Implicite, Simone Pérèle… Les plus grandes marques de la lingerie française ont répondu présentes pour l’événement French Lingerie Loft. C’est l’Association pour la Promotion des Industries de la Corseterie qui est à l’initiative de ce projet. Pendant le week-end du 2 novembre prochain, les marques vont investir un loft situé dans le West Village de New-York afin de présenter leurs derniers modèles. En plus des collections présentées, les maisons comptent mettre en avant l’histoire de la lingerie française, sa créativité et son savoir-faire. L’ensemble sera présenté dans une ambiance cosy, avec des pièces thématiques consacrées à la lingerie romantique, à la lingerie couture ainsi qu’aux pièces de sport.
Cet événement est l’occasion de séduire un peu plus les consommatrices américaines, déjà très friandes de lingerie française. En 2017, l’Association a ainsi observé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros réalisé par les marques de lingerie françaises sur le seul marché américain.