|
|
|
|
Il n’est pas encore sorti, mais il fait déjà couler beaucoup d’encre : le Galaxy Fold. En effet, en tant que prochain téléphone très haut de gamme de Samsung, il interroge sur ses capacités et le bien-fondé de son prix.
Prévu pour une mise sur le marché le 26 avril prochain, le Galaxy Fold est donc destiné à être un produit de luxe. C’est ce qu’indique Kate Beaumont, directrice des produits et de la stratégie commerciale UK chez Samsung : « La manière dont il (le Galaxy Fold) sera mis sur le marché est très importante pour nous. Il s’agit d’un appareil super premium, et nous (Samsung) voulons nous assurer qu’il offre un service et une expérience similaires à ceux d’une plateforme de conciergerie, afin qu’il ne soit pas exposé dans tous les magasins, (…) nous voulons nous assurer que ce soit une expérience très personnelle. »
Ce téléphone, qui possède la particularité d’être pliable, sera disponible à un prix dépassant les 1 700 euros, de quoi refroidir les aficionados de la marque. Il faut savoir qu’il ne sera pas vendu dans tous les points de vente de l’enseigne. Quelques fournisseurs seulement auront donc le privilège de proposer le Galaxy Fold à leurs clients, une manière pour Samsung de rendre le produit rare et plus difficile à obtenir. Une véritable stratégie de vente d’article de luxe.