|
|
|
|
Les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir, à Shanghai, leur deuxième magasin en Chine. Et le groupe souhaite aller encore plus loin en ouvrant prochainement huit autres magasins dans le pays.
En effet, les Galeries Lafayette veulent accroître leur chiffre d’affaires à l’international, en passant par la Chine. La marque est déjà populaire dans ce pays grâce à son magasin à Pékin comme l’indique Nicolas Houzé, le PDG des Galeries Lafayette : « « Galeries Lafayette est une marque attirante. On est sollicités par des propriétaires de centres commerciaux, et même par des villes, pour ouvrir des Galeries Lafayette à travers la Chine ». Et il ajoute : « Il faut qu’on soit extrêmement vigilants parce qu’évidemment, notre objectif c’est de rechercher des emplacements de qualité ».
Et, après avoir mis six ans à ouvrir cette deuxième adresse en Chine, les Galeries Lafayette souhaitent aller plus vite. Ainsi, d’ici 2025, le groupe aimerait que le marché chinois représente entre 60 % et 70 % de son chiffre d’affaires à l’international, permettant de gagner un milliard d’euros de chiffre d’affaires rien qu’en Chine.