|
|
Home » Industries » Beauté » Givaudan : 2 rachats pour renforcer sa position sur le marché des parfums
|
|
Le groupe Suisse Givaudan passe à l’offensive. En l’espace d’un mois seulement, l’entreprise de parfumerie a annoncé deux grands projets de rachats. Le but : renforcer sa position de leader sur le marché mondial des parfums.
Coup sur coup, le groupe Givaudan a annoncé deux rachats importants. Le 29 juillet dernier, le groupe a annoncé son intention de racheter Drom. Le créateur de parfums allemand sera un atout crucial pour soutenir l’activité de Givaudan au niveau mondial. Drom est en effet implanté aux quatre coins du monde. Il dispose de sites de production aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, mais aussi en Allemagne. Le projet financier du rachat devrait être précisé avant la fin du troisième trimestre 2019.
Le 21 août, le groupe a confirmé un autre projet de rachat : celui de l’entreprise britannique Fragrance Oils. Là aussi, Givaudan ne s’intéresse pas qu’aux capacités de production de l’entreprise. Il vise aussi le marché mondial. Fragrance Oils vend déjà ses produits dans plus de 90 pays à travers le monde.
Avant ces deux rachats, le groupe Givaudan s’était déjà porté acquéreur, en 2018, de l’entreprise française Naturex. Le rachat, d’un montant de 522 millions d’euros, avait déjà permis au groupe de renforcer sa capacité de production. Grâce aux deux nouvelles entreprises, le groupe consolide durablement sa position de leader sur le marché mondial.