|
|
|
|
Le Prince Charles s’intéresse désormais au tourisme de luxe. Il vient d’inaugurer un gîte de luxe, Granary Lodge, situé sur l’une de ses propriétés, en Ecosse.
Depuis plus de vingt ans, le Prince Charles est devenu l’un des plus ardents défenseurs de la nature en Grande-Bretagne. Le prince investit régulièrement dans de nouvelles activités afin de promouvoir la découverte et la préservation des espaces sauvages situés en Grande-Bretagne. Dans cette logique, il a décidé de se lancer dans une nouvelle activité : le tourisme vert.
Le Prince Charles a décidé d’ouvrir au public le cottage de Granary Lodge. Le lieu fait partie de l’une des propriétés du prince en Ecosse, le château de Mey, qui appartenait auparavant à la reine d’Angleterre. Granary Lodge a fait l’objet d’importants travaux de rénovation pour devenir un gîte de luxe. Il se compose de dix chambres, d’un salon ainsi que d’une salle de réunion.
Granrary Lodge offre aussi un accès privilégié à la nature écossaise. La bâtisse est orientée vers la mer. Les visiteurs peuvent également profiter des douze hectares de parc du château de Mey, ainsi que de son jardin fortifié. Le lieu sera ouvert à la location toute l’année, sauf une semaine en été, ce qui correspond à la période de l’année où le prince Charles réside à Mey. Les premiers visiteurs ont été accueillis le 1e mai dernier.