|
|
|
|
Après le discours d’Emmanuel Macron, lundi, faisant suite à la crise des gilets jaunes, plusieurs grands groupes ont décidé de suivre la demande du président de la République concernant le versement d’une prime exceptionnelle.
En effet, Emmanuel Macron a sollicité les entreprises afin qu’elles versent une : « prime de fin d’année à leurs employés ». Celle-ci ne sera taxée ni par les impôts ni par les cotisations sociales. Les dirigeants de groupes comme LVMH, Iliad, Publicis et Altice ont donc fait des annonces afin d’indiquer qu’ils suivraient la demande du président de la République dès que la loi sera votée.
Bernard Arnault, PDG de LVMH, a souligné : « la prime de fin d’année nette d’impôts et de charges, proposée par le président de la République, est une excellente mesure, de nature à soutenir sans délai le pouvoir d’achat ».
En parallèle, Publicis a indiqué que le groupe verserait 1 000 euros aux salariés français : « dont la rémunération mensuelle est inférieure à 2 500 euros bruts ». Cette décision touchera donc un peu moins d’un tiers des salariés du groupe.