|
|
|
|
C’est une innovation pour le secteur des cosmétiques, mais aussi d’un point de vue médical, que vient de présenter le groupe Kao. En effet, il a lancé un nouveau masque facial hydratant en spray et composé de nanofibres.
Pour utiliser cette nouveauté, il faut, tout d’abord, appliquer une lotion absorbante sur le visage. Ensuite, on vaporise le spray qui produit des nanofibres d’un centième de l’épaisseur d’un cheveu. Ces nanofibres vont s’agglutiner et créer un film transparent sur l’ensemble du visage. L’effet de serre engendré par le masque va absorber l’humidité en laissant la peau respirer. Il s’agit d’un masque effet seconde peau que l’on peut porter en traitement rapide et ôter au bout d’une minute environ ou laisser sur le visage toute la nuit pour un traitement en profondeur.
Masayuki Uchiyama, un expert de la peau du groupe Kao, explique à propos de cette innovation : « C’est la première fois qu’un produit cosmétique utilise une telle technologie ». Il faut savoir qu’il a fallu une dizaine d’années pour réaliser ce spray, car : « Nous avons eu du mal à réduire la taille de l’appareil ».
En plus d’une utilisation cosmétique, Kao espère pouvoir commercialiser cette technologie dans le domaine médical pour le traitement des cicatrices.
Le spray est vendu par deux marques du groupe Kao : Est et Sensai, au prix de 50 000 yens, soit environ 416 euros.