|
|
|
|
Gucci vient d’annoncer six nouveaux spots pour son programme de communication lyfestyle Gucci Places. Ces lieux mythiques, plus ou moins connus, sont déclinés dans une campagne qui vient tout juste d’être présentée.
Depuis deux ans déjà, Gucci a lancé son projet Gucci Places. Il s’agit non seulement de présenter des lieux d’exception utilisés pour la communication du groupe de luxe. Mais c’est aussi un moyen pour Gucci de mettre en scène l’état d’esprit de ses collections et de ses parfums, tout en inspirant sa clientèle. Les Gucci Places sont des lieux qui peuvent se trouver partout dans le monde : de l’Italie, terre d’origine de la marque, jusqu’à l’autre bout du globe. Le choix ne se fait pas au hasard. Chaque lieu choisi pour apparaître dans la liste des Gucci Places porte en lui un lien fort avec la marque.
Gucci vient tout juste de dévoiler six nouveaux lieux. On retrouve parmi eux le jardin Boboli, du Palazzo Pitti, situé à Florence. Florence n’est pas seulement la plus grande ville d’art d’Italie, elle est aussi la ville de naissance d’Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci. Autre lieu iconique : le Hollywood Forever Cemetery. Ce cimetière de stars est situé à Los Angeles. Il abrite de très nombreuses stars américaines de l’âge d’or du cinéma américain. C’est là-bas que Gucci a choisi de shooter sa dernière campagne de parfumerie. A cette occasion, la chanteuse Lana Del Rey et l’acteur Jared Leto ont été photographiés pour mettre en scène le parfum Gucci Guilty.
Les quatre autres nouveaux Gucci Places sont le Daelim Museum de Séoul, l’atelier du couturier Dapper Dan à New-York, la librairie Antica Libreria Cascianelli de Rome, et enfin le Gucci Garden installé dans le flagship de la marque, à Florence.