|
|
|
|
Florence est le berceau de Gucci, et la marque italienne a eu l’idée d’honorer cette relation intime en ouvrant un nouvel espace : le Gucci Garden se veut un véritable flagship pour la marque. Boutique de prestige, mais aussi espace d’exposition digne des plus beaux musées du monde, le Gucci Garden vient même d’ouvrir un espace restaurant.
Pour Marco Bizzarri, le CEO de Gucci, l’idée est claire : faire du Gucci Garden la vitrine de l’excellence made in Italie. Véritable concentré de l’ADN Gucci, le lieu est situé dans un palais du XIIIe siècle, en plein cœur du quartier historique de Florence. Au rez-de-chaussée, le Gucci Garden offre un grand espace de boutique organisé entre le prêt-à-porter, les accessoires, la parfumerie mais aussi des pièces de décoration pour la maison. Le tout dans une ambiance luxuriante qui rappelle les codes de la maison. En complément de la boutique, Gucci a ouvert des espaces d’exposition pour communiquer sur le savoir-faire de la marque. Et le 9 janvier dernier, un restaurant est venu compléter le Gucci Store.
Situé à l’étage du palais, le restaurant du Gucci Garden est entre les mains de Massimo Bottura, un chef trois étoiles au Guide Michelin. Au menu, le chef propose des plats qui mettent en avant les saveurs traditionnelles de l’Italie grâce à des produits locaux. Pour Marco Bizzarri, les boutiques de luxe doivent impérativement offrir de nouveaux services d’excellence à leur clientèle. La présence d’un restaurant haut de gamme au-dessus de la boutique est une manière de proposer une nouvelle expérience client qui redéfinit les standards du luxe.