|
|
|
|
Vestiaire Collective, spécialisé dans les produits de seconde main, publie, chaque année, un rapport concernant les marques les plus prisées par ses clients. Et les griffes de luxe y ont une place prédominante.
Ainsi, c’est Gucci qui arrive en tête du palmarès de Vestiaire Collective. Les aficionados de seconde main la préfèrent à des griffes comme Louis Vuitton, Prada, Dior ou encore Hermès. Gucci peut se vanter d’avoir un taux de croissance des ventes de 30 % sur la plateforme internet. Son succès est, en partie, dû au sac matelassé Gucci Marmont.
Et cette réussite liée à un sac à main n’a rien d’étonnant. En effet, selon Vestiaire Collective, cette catégorie est celle la plus demandée sur le site. Les sacs sont effectivement considérés comme des objets de collection. D’autres sacs à main connaissent d’ailleurs un beau succès comme ceux de la collection Hobo de Prada, par exemple. En 2020, il faudra aussi compter avec les sacs multi-pochettes de Louis Vuitton et de Prada, et garder un œil sur des marques comme Bottega Veneta et Jacquemus.