|
|
|
|
La maison Gucci vient de dévoiler un nouveau concept de magasins : le Gucci Pin. Ce format ludique vise à remplacer le format « pop-store » pour animer le réseau Gucci.
Le « pin » n’est plus seulement le nom donné aux épingles de géolocalisation des GPS. C’est aussi désormais le nom des nouveaux pop-up stores de la maison Gucci. La marque de luxe italienne est en train de déployer ce nouveau format de magasin pour redynamiser l’expérience clients dans ses points de vente.
Concrètement, ce nouveau format de magasin mise sur une expérience immersive grâce à un dispositif digital qui propose de tester la réalité augmentée de façon ludique.
Ces nouvelles boutiques ont vocation à être éphémères. Elles seront aussi toujours dédiées à un seul thème. Les premiers magasins viennent d’être inaugurés, et ils mettent en scène la nouvelle collection de fin d’année 2019. Leur design reprend l’identité visuelle imaginée pour la collection, notamment le motif Flora qui sert de fil conducteur.
Gucci a déjà annoncé l’ouverture de nouveaux Gucci Pins dès le début d’année 2020. Les futures ouvertures sont programmées en Chine. Les Gucci Pins seront habillés aux couleurs de Mickey mouse, clin d’œil à l’année du rat.