|
|
|
|
La marque française Guerlain franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de RSE. Elle vient de lancer, fin avril, sa plateforme Bee Respect. Le but : offrir une plus grande transparence à ses clients.
La transparence et la traçabilité font partie des éléments d’informations auxquels les acheteurs sont de plus en plus sensibles. Si ces critères concernaient surtout au départ l’industrie alimentaire, ils s’appliquent désormais à tous les secteurs, y compris celui du luxe. Pour répondre aux attentes de ses clients, Guerlain a lancé un nouveau support de communication : la plateforme Bee Respect.
La plateforme est en ligne depuis la fin du mois d’avril. Elle fournit des informations sur les lieux et les conditions de production des produits Guerlain. La marque de luxe en profite pour réaffirmer ses engagements en faveur de l’environnement. Guerlain s’est engagée dans une démarche 100% transparente et durable. D’ici 2028, elle ambitionne d’atteindre la neutralité carbone. La fabrication de chacun de ses produits respecte déjà une charte éco-responsable interne.
Les informations sont disponibles sur le site internet de Guerlain. Les consommateurs peuvent aussi scanner un QR Code sur le packaging des produits pour avoir accès à leur fiche détaillée. Pour l’instant, le dispositif Bee Respect concerne les gammes de soins et de maquillage. Dans les mois qui viennent, le dispositif s’étendra à tous les autres produits de la marque.