|
|
|
|
La marque Guerlain vient de dévoiler un tout nouveau rouge à lèvres personnalisable. Sobrement baptisé Rouge G, ce rouge à lèvres peut être entièrement personnalisé par les clientes. Grâce à ce nouveau service, Guerlain souhaite surfer sur la tendance de la personnalisation qui touche tout le secteur de la mode, ainsi que l’univers de la beauté. Après avoir proposé le service de gravure de ses flacons de parfum, Guerlain voit plus grand en offrant à sa clientèle la possibilité de créer son rouge à lèvres sur mesure.
La tendance de la personnalisation n’a jamais été aussi présente qu’à l’heure actuelle, et les marques de luxe y voient l’opportunité d’offrir de nouveaux services à leur clientèle. Pour Guerlain, c’est l’occasion de faire la démonstration de son savoir-faire : la marque vient de dévoiler le Rouge G, son premier rouge à lèvres personnalisable. Il s’agit en fait de la réédition d’un modèle de rouge à lèvres Guerlain sorti en 2009, qui avait été créé en partenariat avec le joaillier Lorenz Bäumer.
Grâce à la personnalisation complète, la cliente peut désormais choisir le design de son rouge à lèvres. Elle commence ainsi par choisir le type de boîtier qu’elle souhaite pour habiller son rouge à lèvres : en métal, avec un imprimé, avec du cuir, du faux croco et même du faux marbre blanc. Quelle que soit la finition choisie, le boîtier contient par ailleurs un miroir pour se maquiller facilement où qu’on soit.
La cliente choisit également l’une des trente teintes de rouges à livres disponibles pour cette version personnalisée. Dans la palette de couleurs, on retrouve les teintes classiques de la maison Guerlain ainsi que des couleurs inédites (un bleu vibrant, un doré éclatant et mêle un vert émeraude). Pour finir, Guerlain propose à ses clientes de faire graver ce qu’elles veulent sur le capot de leur rouge à lèvres (leurs initiales ou le prénom de la personne à laquelle elles veulent l’offrir).
Ce rouge G entièrement personnalisable coûte une cinquantaine d’euros. Ce service de personnalisation n’est proposé que dans deux points de vente parisiens : la boutique Guerlain des Champs-Elysées ainsi que le magasin Sephora des Champs-Elysées. Dès le 2 avril, Guerlain compte étendre ce service à plusieurs de ses boutiques internationales.