|
|
|
|
A l’heure du bilan de fin d’année, Guess en profite pour annoncer son plan d’action. La marque de mode américaine a détaillé une stratégie en cinq ans pour renforcer son image de marque et optimiser son CRM.
« Je suis convaincu que la marque Guess a un énorme potentiel de croissance dans le monde et peur élargir sa clientèle. Nous disposons d’une marque internationale, d’une offre de produits unique et d’un business model diversifié qui nous offrent des opportunités de développement. » C’est par ces mots que Carlos Alberini, le PDG de Guess, a introduit le nouveau plan stratégique qui doit piloter l’action de la marque ces cinq prochaines années.
La marque a annoncé qu’elle comptait sur une hausse des ventes de 3% en 2020. Un taux de croissance qui devrait encore progresser pour atteindre les 5% à l’horizon 2025. Pour y parvenir, la marque de prêt-à-porter américaine compte travailler cinq axes d’amélioration. Du côté du retail, Guess veut élargir son réseau international. Et pour que ce développement international ne pèse pas trop sur le compte d’exploitation, l’entreprise souhaite optimiser ses capacités opérationnelles, notamment en logistique, en production et en gestion des stocks.
L’accent sera aussi mis sur la vente omnicanale afin de capter les jeunes générations. Pour travailler son image de marque à destination de ces jeunes consommateurs, la marque compte en particulier multiplier les collaborations avec des influenceurs et des créateurs invités pour des collections capsules.